mardi 17 juillet 2018

Passio vegetalis exposée à Lesneven jusqu'au 15 août 2018



"Passio vegetalis"

du 15 juillet au 15 août 2018
Chapelle Saint Maudez à Lesneven
Ouvert tous les jours sauf les mardis
de 14 heures à 18 heures
Présence de l'artiste tous les dimanches après-midi
et mardi 24 juillet 2018 en après-midi
Mle Gaëlle Arhan sera mon ambassadrice  
durant la durée de cette exposition.

 

J'expose dans cette splendide chapelle Saint Maudez,
une nouvelle approche de la passion du Christ,
 c'est la troisième de ma carrière d'artiste,
mais la première en tant que graveur.

Mon travail consiste à accueillir une émotion
afin de la laisser vibrer
dans le dessin et dans le trait
pour la proposer à celui qui regarde ces œuvres.
 D'un geste de graveur j'expose la passion
comme une démarche très personnelle et intérieure,
me permettant de livrer à travers
ce thème de l'arbre et de la croix,
le mouvement de création artistique qui est en moi.

Cette expression est toujours
puisée dans un élan de vie qui me traverse,
un souffle qui va et qui vient.

Une passio vegetalis
également habitée
par les poèmes de Jean, par ses mots,
offerte et proposée à travers eux.

Tout autant que par la trace de l'empreinte
réclamant chez l'artiste effacement de soi.

Bonne découverte de ces œuvres
nées dans le silence de l'atelier.



















3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme une bulle d'offrandes
    en résonance au sacré
    Echos d'Au-Delà.

    Une "sacrée" offrande !
    Merci pour ton magnifique travail.
    FL 29 07 2018 - 18h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis Françoise pour ce ressenti émotionnel et pour cet haïku magnifique.

      Supprimer