jeudi 3 janvier 2019

BMV 1006

Hommage
à Johann Sebastian Bach
BMV 1006
Preludio - Partita for violin solo nr.3 In E.

 BMV 1006
Burin sur cuivre imprimée sur Japon appliqué


Le regard (1)

"dans leurs regards c'était une effroyable fixité
comme un rappel d'une mort résignée
acceptée
regards passants transparents d'une vie
trop absente
ils ne semblaient ouverts que sur leurs vides
épuisés
comme si leurs mondes avaient perdu toute consistance

je me dis que je n'étais pas comme eux
un instant
me rassurant je me dis extérieur
je me dis 
qu'en moi vivaient des choses résistantes
que ma vie
n'était pas cette attente dérisoire
cependant
je sentais qu'il me faudrait aller vers
leur futur..." 
 
Extrait du recueil de poésies

BLEUS
 de Jean-Pierre BALPE
Collection publiée en supplément
par la revue "Action Poétique" 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire