Me contacter

samedi 20 décembre 2014

Nature de Graveurs (Suite)

Un film sur le travail de mon amie Nadejda 
"Atelier de la Pointe"
à Penmarc'h (Finistère sud)



Du 15 décembre 2014 au 28 septembre 2015 les graveurs sont à l’honneur au Musée départemental breton, à Quimper, grâce à l’exposition « Nature de graveurs ».

Une action réalisée en commun

Le public du Musée départemental breton aime l’estampe. Il a fait un véritable triomphe à l’exposition Hokusaï, Hiroshige, Henri Rivière, présentée cet été. Intérêt du public, collection de référence : la prise en compte de ces deux réalités conduit naturellement le Musée départemental à poursuivre, avec ses visiteurs, ses investigations dans ce domaine et à y rechercher des voies nouvelles.
Dans le prolongement de l’opération « L’Art au naturel », qui a inspiré toute la programmation 2014 du musée et de ses partenaires finistériens, le Musée départemental est allé à la rencontre des graveurs finistériens d’aujourd’hui, retenant, dans leur création, les œuvres qui relèvent d’un regard original et amoureux sur la Nature.
Dix-huit graveurs ont été retenus. Tous travaillent en Finistère ou en sont originaires. Leur œuvre, pour la plupart d’entre eux, n’a jamais encore été exposé dans un musée : cette exposition sera donc un événement qui révélera au public la très remarquable qualité de la production gravée en Finistère. 
Un catalogue accompagne l’exposition. Tout au long de celle-ci, le public est invité à rencontrer les artistes, lors des « dimanche des graveurs ». Des ateliers d’initiation pratique à la gravure sont également proposés au musée.
Plus d’infos : Musée départemental breton – 1 rue du Roi Gradlon – 29000 QuimperTél. 02 98 95 21 60 – www.museedepartementalbreton.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire