lundi 3 novembre 2014

"L'atelier", un lieu de partage

Intitulé et type d'activité de la sortie

Visite chez un poète graveur

Thématiques de la sortie
Arts créatifs
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 01 Novembre 201414:30

Commentaires sur cette sortie

Sanchez  , 01 Novembre 2014 - 20:26:01


Merci Françoise de nous avoir amenés dans cet antre de l'artiste Serge Marzin. 

C'est un personnage expert, passionné et très attachant dont l'accueil mérite quelques étoiles  . 
Tour à tour pointu (!) et talentueux vulgarisateur, il m'a permis de mieux saisir la dimension et la portée de cette technique séculaire. Je n'en connaissais que bien peu d'auteurs. C'est Gustave Doré qui me revenait à l'évocation de cet art, et j'en ai découvert aujourd'hui des facettes bien plus actuelles et séduisantes. 
Si j'avais été un peu plus en fond en ce moment, j'aurai tenu à ne pas repartir les mains vides mais j'ai sa carte et j'aurai plaisir à le recontacter dans quelques mois pour acquérir l'une de ses oeuvres.  
J'ai vraiment apprécié. Merci encore.  

Arumia  , 01 Novembre 2014 - 21:42:48


Merci Jean-Claude 

Un excellent moment qui donne envie d'en vivre d'autres. Je vais donc continuer mes recherches pour vous proposer d'autres visites aussi riches et généreuses  
Serge Marzin est vraiment un personnage attachant et généreux, soucieux de partager son savoir. C'est désastreux de constater que l'on laisse partir et disparaître ces techniques qui sont notre richesse, faute d'offrir des formations adaptées. Comme je le disais, j'avais eu le même sentiment en écoutant J.Y. Doyard nous parler du papier d'art. 
Merci à vous tous pour ce moment de partage et un grand merci M. Marzin de nous avoir offert "la nature de son coeur"   

Marielo29  , 01 Novembre 2014 - 21:58:11


Je rêve depuis longtemps de cet art fascinant qu'est la GRAVURE ... 


Cette visite m'a permis de me rendre compte que : ce que je pouvais en "connaitre" , était en fait , bien loin de la réalité ! 

Merci à toi Françoise ,de nous avoir permis de découvrir Serge Marzin qui ,comme tout être passionné ... sait être passionnant ! 
Mr Marzin peut être " sûr et certain " que nous saurons partager ce qu'il nous a transmis aujourd'hui , sur cet art qui est visiblement en voie de disparition à terme . 
Je mesure tous les aspects de son immense travail d'artiste ( dans lequel sont liés dans le même élan : maîtrise, dessin,perfection,imagination,patience ,technique ,alchimie,rigueur .) 
(Ce sont les adjectifs qui me viennent en tête ,mais j'en oublie sûrement ! ) 
AÏE ! ,je retrouve de plus en plus une envie sournoise de me remettre à mes pinceaux ,mes crayons ,mes encres ,mes bidouillages ,mes pastels. C'est un peu grâce à toi Françoise ,avec toutes ces visites !... un jour viendra ...Merci !


Pennarvallon  , 02 Novembre 2014 - 10:42:34


Jamais je n'aurais imaginé qu'il fallait autant de patience, de minutie, de retenue, de technicité, de maîtrise et de recherche de perfection...et dans la gravure et dans le tirage! 

Un artiste-artisan enthousiaste et passionnant qui sait nous faire entrer dans son monde pour nous faire partager sa passion et ses savoirs faire... Une rencontre des plus enrichissantes qui booste et donne envie de faire et de se réaliser dans le domaine artistique. Chapeau l'Artiste!... 
et merci Françoise de nous l'avoir fait découvrir.

Viva  , 02 Novembre 2014 - 15:07:45


Un grand plaisir à la découverte de ce métier d'art, et surtout de la passion de Serge Marzin pour la pratiquer 

En attente de la découverte de ses confrères qui devrait être un autre très agréable moment à passer 
Merci à Monsieur Marzin pour le temps qu'il nous a consacré 
Merci Françoise  

Arumia  , 02 Novembre 2014 - 20:14:30


A ceux qui pensent mettre des photos et/ou coms sur Facebook (Jean-Pierre et peut-être d'autres ?) : Monsieur Marzin m'a demandé de lui communiquer les liens. Ca me semble normal qu'il puisse avoir un regard sur ce qui sera dit sur cette visite. 

Merci d'indiquer le lien dans les coms 


Rosaly  , 03 Novembre 2014 - 22:59:24


Merci Françoise pour cette superbe sortie. J'ignorais tout de la gravure, j'ai beaucoup appris et reste encore charmée par le talent de l'artiste. 


Message à l'attention de mes hôtes,

Je remercie l'univers pour ce moment d'éternité.
L'instant, cet instantané du partage révèle tout comme l'empreinte notre vraie nature d'humain.
Graver est bien un acte d'humanité,
A mon tour de vous remercier pour votre visite et votre disponibilité à l'échange.


1 commentaire:

  1. Merci pour cette visite excellemment documentée, une découverte passionnante de l'univers du Graveur . Il est vrai :"on passe son temps à manquer l'instant", ce jour là ce n'était pas le cas.
    Merci Jean-Pierre

    RépondreSupprimer